Quelques exemples de missions de conseil digital
Audit de votre site web
Votre site internet est un outil clé pour développer votre communication digitale, votre notoriété… et vos ventes ! Via un audit technique, nous analysons votre site web pour identifier ses points faibles et atouts. Le rapport d’audit détaille nos préconisations pour améliorer ses performances : potentiel de référencement naturel, analyse de la qualité de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur (UX), optimisation du code HTML, etc.
Définition de votre stratégie web
Vous êtes experts de votre domaine d’activité et de votre marché. Nous sommes experts du digital. Via nos prestations de consulting web, nous vous accompagnons dans la définition de votre plan d’actions de communication digitale : stratégie éditoriale, réseaux sociaux, référencement naturel, référencement payant, mise en place de campagnes webmarketing, etc.
Analyse concurrentielle web
Comment êtes-vous positionnés sur votre marché sur le web ? En vous appuyant sur nos services de veille et d’analyse concurrentielle, vous aurez toutes les clés en main pour élaborer votre stratégie afin de vous démarcher et toucher de nouveaux clients. De l’analyse des mots-clés ciblés par vos concurrents à leur activité sur les réseaux sociaux en passant par la conception et le design de leur site web et leur stratégie de contenus, nous identifions les bonnes pratiques web et les pistes d’amélioration pour vous permettre de gagner des parts de marché.
Consulting Google Analytics
Google Analytics est un outil puissant pour suivre la performance de votre site web et le comportement des internautes. Notre expertise de consultant web analytics vous permet de bénéficier de notre connaissance approfondie et de notre expérience. Pourquoi mon trafic est-il si élevé alors que mes ventes ne se développent pas sur le web ? A l’inverse, pourquoi le trafic de mon site web ne décolle-t-il pas ? Comment les visiteurs naviguent-ils sur mon site ? Est-ce que mes pages répondent bien aux attentes du visiteur ? C’est à toutes ces questions que nous pouvons vous aider à répondre et bien plus encore…
Conseil Google Adwords
Paramétrer des liens sponsorisés (les publicités qui s’affichent dans les résultats de recherche de Google) demande une réelle maîtrise de l’outil pour optimiser vos budgets et générer plus de ventes. En tant qu’agence de conseil web spécialiste de Google Adwords, nous vous conseillons dans l’optimisation de vos landing pages et la création de vos campagnes Google Ads attractives.
Pourquoi faire appel à un consultant web ?
Développer votre activité sur le web
Aujourd’hui, vos clients, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, utilisent Internet tous les jours. Il y a donc de grandes chances qu’ils découvrent votre activité sur le web (même si celle-ci s’appuie sur une boutique physique), d’où la nécessité de ne pas négliger votre présence en ligne. Faire appel à une agence de conseil web vous assure de mettre en place une stratégie et un plan d’actions parfaitement adaptés à vos objectifs de communication et de développement.
Disposer d’une vision globale de votre stratégie digitale
Développer votre présence sur le web implique de multiples canaux de diffusion et expertises : référencement naturel, référencement payant, animation des réseaux sociaux, rédaction de contenus web, envoi de newsletters. Un consultant web vous aide à définir une stratégie cohérente afin de développer votre visibilité sur le web. Il maîtrise tous les codes du digital, suit toutes les dernières évolutions et tendances du web et assure ainsi la réussite de vos projets numériques.
Bénéficier d’un regard neuf et expert
Peut-être êtes-vous satisfaits de votre stratégie actuelle sur le web. Mais êtes-vous bien certains d’exploiter tout le potentiel de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? La mise en place d’une campagne Adwords pourrait peut-être également vous permettre de développer fortement vos ventes. Un consultant web va porter un regard neuf et critique sur vos actions de communication digitales et être force de proposition pour identifier de nouvelles opportunités ou des pistes d’amélioration.
Néophyte du web ou non, vous n’aurez pas toujours le temps et la connaissance nécessaire pour tester des stratégies de visibilité. Les solutions sont multiples et l’on peut rapidement s’y perdre. C’est pourquoi dans le cadre de nos prestations de consulting, nous vous exposons la stratégie la plus efficace en fonction de vos objectifs et actions de visibilité web à mener.