Quel type de site internet développons-nous ?
Nous développons des sites web adaptés à vos besoins, en fonction de vos objectifs et des moyens dont vous disposez pour les atteindre.
Site vitrine / entreprise / institutionnel
En quelques pages, votre site internet permet de renseigner l’internaute sur votre activité et vos services. Il vous permet d’assurer votre présence sur le web tout en valorisant et en contrôlant votre image de marque. Il fait également office de commercial en ligne, disponible 7 jours sur 7 et 24h/24, et offre la possibilité de prendre contact avec vous.
Voir notre page création de site vitrine
Site marchand / e-commerce
La vente en ligne explose : les trois quarts des Français achètent sur Internet. Si vous souhaitez commercialiser vos produits ou services en ligne, vous avez besoin d’un site marchand. Les internautes peuvent passer commande et payer de façon sécurisée en quelques clics sur votre site web. Le site e-commerce est connecté à vos outils existants pour faciliter la gestion de vos stocks, tenir à jour votre base de contacts et prospects.
Site catalogue
Un site catalogue permet de présenter l’ensemble de vos produits ou services sans offrir la possibilité de les acquérir en ligne. Offrant une visibilité sur le web, il peut permettre de favoriser la vente de produits en magasin ou de tester une activité.
Blog d’entreprise ou blog personnel
Vous souhaitez affirmer votre position d’expert sur un sujet tout en améliorant votre référencement naturel sur les moteurs de recherche ? Le blog vous permet de partager facilement des actualités, des billets d’analyse, des billets d’humeur ou des informations destinées à être partagées et publier facilement des actualités, des billets d’humeur ou des informations.
Voir notre page création de blog
Site portfolio
Laissant une large place aux photos afin d’illustrer les projets, le site portfolio permet de présenter les différentes réalisations d’une agence, d’un artisan ou d’un artiste. En démontrant votre expertise par l’exemple, il permet d’établir votre savoir-faire et de convaincre de potentiels clients.
Site informatif / éditorial
Destiné à apporter des informations concrètes et de qualité à une cible précise, ce type de site prend la forme d’un magazine en ligne. Il permet notamment d’élargir sa base de contacts et d’asseoir sa position de leader sur une thématique donnée. Il s’inscrit dans une démarche de content marketing.
Site événementiel
Salon, compétition sportive, festival, lancement de produit, opération promotionnelle : un site événementiel vise à assurer la promotion d’un événement. Il peut avoir une durée de vie courte, comme par exemple dans le cas d’un événement ponctuel, ou être pérennisé, s’il s’agit d’un événement régulier.
Site d’association
Créer un site d’association est un bon moyen pour faire connaître l’activité d’une association culturelle, sportive ou à visée sociale, recruter de nouveaux adhérents ou trouver de nouveaux partenaires.
Site personnel
Sorte de CV virtuel de son propriétaire, un site personnel permet de créer sa “marque” personnelle en ligne. Ces sites peuvent être réalisées pour promouvoir une démarche amateur (parler d’une de ses passions, partager une activité artistique, etc.) ou professionnelle (se démarquer de la concurrence dans le cadre d’une recherche d’emploi par exemple).