Les différents types d’e-mailing
La newsletter
Il s’agit d’un e-mail informatif envoyé à une base de contacts préalablement abonnés. Une newsletter peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou périodique. Elle permet d’informer d’actualités en lien avec son activité, d’offres promotionnelles, d’offres commerciales, etc.
Avantages : rapide à mettre en place, la newsletter est un puissant levier de ventes. Elle assure un retour sur investissement très supérieur à celui des autres canaux marketing traditionnels. Une étude Litmus révèle ainsi qu’elle permet une rentabilité de 38:1, soit 38 euros de chiffre d’affaires pour 1 euro investi en moyenne.
L’e-mail transactionnel
Aussi appelé e-mail de notification, trigger e-mail, e-mail de service ou e-mail autorépondeur, l’e-mail transactionnel est déclenché automatiquement. Il est envoyé en réponse à une action réalisée par l’internaute. Exemples :
- Un mail de bienvenue suite à une inscription à votre newsletter
- Une confirmation de commande
- Une relance suite à l’abandon d’un panier d’achat (retargeting e-mail)
- Une procédure de réinitialisation de mot de passe
- Etc.
Avantages : s’inscrivant dans une stratégie d’automation marketing, l’e-mail transactionnel est le type de message qui enregistre les meilleurs taux d’engagement. Il offre ainsi une plateforme parfaite pour favoriser le cross-selling et ainsi mettre en avant d’autres produits ou services qui pourraient intéresser vos clients et prospects.
Pourquoi travailler avec une agence spécialisée dans les campagnes e-mailing ?
S’appuyer sur notre expertise technique de l’e-mailing
Lorsque vous envoyez un e-mailing ou une newsletter, vous devez vous assurer que celui-ci s’affiche correctement dans tous les clients e-mail, mais également qu’elle arrive bien à destination. Notre expertise avérée en e-mail marketing vous assure un excellent taux de délivrabilité de vos campagnes.
Profiter de toutes les possibilités offertes par l’e-mailing automation
Travailler une stratégie e-mailing ne se résume pas seulement à envoyer des newsletters. Profitez de toutes les occasions pour garder le contact avec vos cibles. Nous imaginons avec vous des scénarios de campagnes automatiques : abandon de panier d’achat, e-mail de bienvenue, e-mail d’événements spéciaux (anniversaire, etc.).