Agence CSW à Albi dans le Tarn

Création de campagnes E-mailing et Newsletters

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Pourquoi créer des campagnes e-mailing ?

Aujourd’hui, l’e-mailing est le moyen de communication le moins cher et le plus rentable à mettre en œuvre. Ce canal s’avère même 40 fois plus productif que Twitter et Facebook réunis pour acquérir de nouveaux clients (étude McKinsey & Company) !

Vos besoins :

  • Garder le contact avec vos clients et prospects par e-mail
  • Automatiser vos campagnes e-mailing
  • Créer et diffuser des newsletters
  • Animation commerciale
  • Retargeting

Notre expertise :

Accompagnement stratégique pour la création de vos campagnes

  • Clarification de vos objectifs
  • Recommandations stratégiques (fréquence d’envoi, type de contenu, bonnes pratiques, stratégie d’envoi)

Conception-rédaction de vos messages

  • Rédaction d’e-mails et de newsletters
  • Rédaction de formulaires et de pop-ups d’acquisition de leads
  • Rédaction des scénarios d’automation marketing

Gestion de vos bases de contacts

  • Import de votre base dans le logiciel d’envoi
  • Nettoyage de votre base de données (tri des contacts dans le respect du RGPD, suppression des doublons, etc.)
  • Suppression des NPAI, hard bounces (adresses inexistantes)

Création graphique, intégration HTML et tests de délivrabilité

  • Design décliné en harmonie avec votre charte graphique
  • Intégration HTML de votre e-mailing en responsive design pour une lisibilité parfaite sur ordinateur, tablette et smartphone
  • Test de vos e-mails dans les principales messageries pour assurer un rendu optimal
  • Optimisation du jour et de l’heure d’envoi en fonction des habitudes de vos cibles

Routage et suivi

  • Délivrabilité maximale de votre message afin qu’il n’aboutisse pas en spam
  • Optimisation du taux d’ouverture de vos campagnes via du split testing et A/B testing
  • Rapport statistique sur les taux d’ouverture, taux de clics, taux de désinscription, taux de mise en spam, adresses invalides (soft et hard bounce), supports sur lesquels vos campagnes sont ouvertes, heure d’ouverture, liens les plus cliqués, etc.

CONFIEZ-NOUS LA GESTION DE VOS NEWSLETTER

Faites appel à notre agence web pour la gestion de vos campagnes e-mailing.

Les différents types d’e-mailing

La newsletter

Il s’agit d’un e-mail informatif envoyé à une base de contacts préalablement abonnés. Une newsletter peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou périodique. Elle permet d’informer d’actualités en lien avec son activité, d’offres promotionnelles, d’offres commerciales, etc.

Avantages : rapide à mettre en place, la newsletter est un puissant levier de ventes. Elle assure un retour sur investissement très supérieur à celui des autres canaux marketing traditionnels. Une étude Litmus révèle ainsi qu’elle permet une rentabilité de 38:1, soit 38 euros de chiffre d’affaires pour 1 euro investi en moyenne.

L’e-mail transactionnel

Aussi appelé e-mail de notification, trigger e-mail, e-mail de service ou e-mail autorépondeur, l’e-mail transactionnel est déclenché automatiquement. Il est envoyé en réponse à une action réalisée par l’internaute. Exemples :

  • Un mail de bienvenue suite à une inscription à votre newsletter
  • Une confirmation de commande
  • Une relance suite à l’abandon d’un panier d’achat (retargeting e-mail)
  • Une procédure de réinitialisation de mot de passe
  • Etc.

Avantages : s’inscrivant dans une stratégie d’automation marketing, l’e-mail transactionnel est le type de message qui enregistre les meilleurs taux d’engagement. Il offre ainsi une plateforme parfaite pour favoriser le cross-selling et ainsi mettre en avant d’autres produits ou services qui pourraient intéresser vos clients et prospects.

Pourquoi travailler avec une agence spécialisée dans les campagnes e-mailing ?

S’appuyer sur notre expertise technique de l’e-mailing

Lorsque vous envoyez un e-mailing ou une newsletter, vous devez vous assurer que celui-ci s’affiche correctement dans tous les clients e-mail, mais également qu’elle arrive bien à destination. Notre expertise avérée en e-mail marketing vous assure un excellent taux de délivrabilité de vos campagnes.

Profiter de toutes les possibilités offertes par l’e-mailing automation

Travailler une stratégie e-mailing ne se résume pas seulement à envoyer des newsletters. Profitez de toutes les occasions pour garder le contact avec vos cibles. Nous imaginons avec vous des scénarios de campagnes automatiques : abandon de panier d’achat, e-mail de bienvenue, e-mail d’événements spéciaux (anniversaire, etc.).

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