La production d’un film affirme votre image, vos valeurs, valorise votre développement et votre histoire. Média émotionnel et immersif, la vidéo est aujourd’hui incontournable pour développer votre visibilité et communiquer au quotidien.
La production d’un film affirme votre image, vos valeurs, valorise votre développement et votre histoire. Média émotionnel et immersif, la vidéo est aujourd’hui incontournable pour développer votre visibilité et communiquer au quotidien.
Faites appel à notre agence web pour vos films promotionnels et institutionnels.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La vidéo permet de capter l’attention de vos prospects et clients et de générer des ventes :
Quand un internaute effectue une recherche sur Google, il peut accéder à une large sélection de résultats : des sites web mais aussi des actualités, des images… et des vidéos. Les contenus vidéos sont largement plébiscités par Google, qui les affichent souvent en tête des résultats de recherche.
Deuxième moteur de recherche derrière Google, YouTube est une plateforme incontournable pour la diffusion de vos films. Cela est d’autant plus vrai qu’une sélection de vidéos YouTube s’affiche dans les résultats de recherche proposés par Google.
Cette phase préparatoire permet d’organiser le tournage à venir. Le script de votre vidéo, parfois accompagné d’un storyboard, permet de construire l’enchaînement des séquences et scènes. Un repérage des lieux de tournage permet ensuite d’identifier les contraintes techniques et les plans à tourner. Le tournage est planifié en fonction des disponibilités des intervenants, des conditions météo et des distances entre les différents lieux de captation vidéo. Si nécessaire, des démarches administratives sont effectuées pour obtenir toutes les autorisations de tournage, d’occupation du domaine public, de survol en cas d’utilisation d’un drone, etc.
Le moment fort de la création d’un film est arrivé. Le cameraman se déplace sur le(s) lieu(x) de tournage. Il filme les séquences et scènes de la vidéo en restant fidèle au scénario. En fonction des besoins, en plus de la caméra, un drone peut être utilisé pour réaliser des images aériennes par exemple.
Une fois le montage terminé, les rushes sont ensuite retravaillés au montage. Toutes les scènes filmées sont transférées dans un logiciel de montage. Les séquences sont dérushées, sélectionnées et assemblées. Lors de cette étape, des éléments graphiques ou audios peuvent être intégrés dans la vidéo : sous-titres, logo de l’entreprise, voix off, sound design, etc. Un travail d’étalonnage et de colorimétrie des images permet de donner un aspect professionnel à cette production audiovisuelle.
Pour nos réalisations vidéo, nous utilisons du matériel professionnel, incluant :
Cet appareil photo disposant d’un mode vidéo s’est imposé comme une des références pour sa qualité d’image et des couleurs. Il permet de shooter des films en 4K cinéma et vous assure un rendu très professionnel. Nous accordons une importance toute particulière à la direction photographique de nos réalisations : prises de vue et cadres soignés, qualité photographique.
Ce stabilisateur de caméra, aussi appelé steadycam, compense les mouvements du caméraman et les secousses. Les prises de vues restent nettes et sans tremblements.
Pour toutes les captations de vidéos aériennes, nous utilisons le drone DJI Mavic 2 Pro, l’une des références en la matière.
Un bon éclairage est essentiel pour assurer un aspect professionnel à vos vidéos. Pour réaliser des films quelles que soient les conditions de tournage, nous disposons de projecteurs polyvalents.
Un professionnel de l’audiovisuel est en mesure de challenger vos idées et de vous orienter dans la bonne direction si nécessaire. Quel est votre objectif en diffusant une vidéo ? Quelles sont vos cibles ? Quel message souhaitez-vous faire passer ? C’est en répondant à toutes ces questions que nous pourrons créer ensemble la vidéo la plus adaptée à vos besoins, qu’il s’agisse d’un teaser, d’une vidéo au format optimisé pour les réseaux sociaux ou d’un film corporate.
Aujourd’hui, tout le monde a accès à une caméra… directement dans son smartphone ! Cependant, seuls des experts de l’audiovisuel sont en mesure de réaliser une vidéo de qualité professionnelle. Réaliser un film nécessite en effet une parfaite maîtrise du matériel, un savoir-faire technique et une capacité à imaginer des scénarios et à tourner des images différenciantes, pour se démarquer. Alors qu’Internet est de plus en plus saturé de vidéos, seuls les films bien réalisés, avec un bon storytelling, sortent du lot.
Tout le travail réalisé pour produire une vidéo n’a de sens que si celle-ci est vue. Spécialistes du marketing et de la communication digitale, nous vous accompagnons pour :