Pourquoi réaliser une vidéo de présentation de vos produits ?
Nous faisons nôtre le credo de l’universitaire Alan Meyer : “La meilleure des publicités, c’est un bon produit”. Encore faut-il savoir le mettre en valeur… Une fiche produit est souvent trop technique. Les photos ne permettent pas de se projeter dans son utilisation réelle. Seule la vidéo offre au consommateur la possibilité de le découvrir sous toutes les facettes comme s’il l’avait sous les yeux.
Support ludique, la vidéo de présentation rend un objet plus accessible, réel et concret et permet ainsi de booster les ventes et les taux de conversion !
Tourner un tutoriel pour vos produits et services
Quand une vidéo de présentation vise à séduire, un tutoriel s’adresse à un public déjà acquis. Les “tutos” rendent vos produits ou services accessibles et à la portée de tous. En permettant à vos clients ou prospects de mieux les utiliser, vous en favorisez l’adoption et leur permettez d’en tirer un meilleur profit. Il s’agit donc d’un outil de fidélisation et de valorisation de votre marque. Ainsi, le tutoriel est propice à développer une relation de confiance avec vos clients.
En interne, réaliser un didacticiel vidéo peut également être utilisé pour sensibiliser et former à l’utilisation d’un logiciel et favoriser son adoption. Grâce à la vidéo, vous offrez un support en interne permettant à tous se former à leur rythme, en limitant les déplacements.
Populariser vos contenus vidéos
Intégration de la vidéo de présentation sur votre site web
Contenu facile à consommer, la vidéo est une porte d’entrée dans votre univers. D’où l’importance de la valoriser sur votre site web. On estime qu’un visiteur passe 2,6 fois moins de temps sur un site web qui ne comporte pas de vidéo. A l’inverse, la présence d’un clip va inciter les internautes à rester plus longtemps sur votre site. Les moteurs de recherche vont ainsi valoriser votre site et mieux le référencer dans leurs résultats.
Des contenus pour animer votre chaîne YouTube
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, YouTube est une plateforme incontournable pour diffuser ses vidéos et générer de l’engagement autour de son entreprise. Format star de YouTube, les tutoriels offrent un support idéal pour expliquer des étapes et des fonctionnements très facilement. On estime également près de la moitié des internautes qui consultent une vidéo sur YouTube visitent ensuite le site web de la marque.
Des spots imaginés pour les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, la vidéo génère un engagement 1200% supérieur à un texte et des images ! Elle est ainsi devenue le format roi sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Spécialistes du marketing digital et de la communication en ligne, nous pouvons vous accompagner pour maximiser la visibilité de vos vidéos de présentation sur les réseaux sociaux. En optimisant vos campagnes publicitaires sociales, nous pouvons également vous assurer un excellent retour sur investissement.