Agence CSW à Albi dans le Tarn

Mettre-les-voiles.com

Présentation du projet

Dans le cadre de la location de voilier en France et dans les Antilles, nous avons été contactés pour la réalisation du site mettre-les-voiles.com. Ce site à pour but de proposer des destinations en Méditerranée et dans les Antilles. Aussi nous avons mis l’accent sur la mise en valeur du bateau, le NEEL 51 qui est un trimaran habitable de Luxe.

La demande pour ce site est complète et nous avons géré le projet de A à Z :

Développement du site administrable

Afin d’être complètement autonome sur les modifications du site (logo, numéro de téléphone, informations du site, tableaux, textes) nous avons décidé de développer un site sous le CMS (Content Management System) WordPress. Le site est responsive design pour répondre aux besoins des utilisateurs smartphones et tablettes mais aussi aux moteurs de recherche qui font de ce critère un facteur de positionnement. Cette phase s’est passée en parallèle de la stratégie SEO et la rédaction des contenus du site. Une des contraintes était la mise en place d’un système de traduction avec gestion du Href lang (désigne la langue de la page et le pays ciblé) pour bien orienter les robots des moteurs de recherches.

Voici les étapes de la création du site :

  • Création d’une maquette du site pour la page d’accueil, les catégories et la page de destination
  • Intégration du design
  • Configuration de modules pour les fonctionnalités du site & de sécurité
  • Configuration de la partie traduction du site pour l’international
  • Mise en place de tableaux tarifs modifiable par l’administrateur sans intervention de notre part
  • Intégration des contenus et images
  • Création de multi-formulaire de contact pour déterminer la provenance d’une demande. L’internaute reçoit un accusé de réception de son mail entièrement personnalisable et ça pour chaque formulaire (destination). Cette fonctionnalité permet de proposer certains contenus pour des destinations spécifiques et ainsi mieux convertir.

Stratégie SEO

La location de voilier est un secteur concurrentiel et l’offre d’une variété tellement immense qu’il a fallu clarifier les cibles à atteindre.  Une fois l’offre et les objectifs bien identifiés, nous avons commencé le travail SEO.

Pour la stratégie de référencement On-site, nous avons :

  • Établit une Étude de mots-clés Principaux et secondaires
  • Rédigé des briefing complets et précis orientés SEO (Titles et structuration Hn) afin de les envoyer à un de nos partenaires spécialisé dans la rédaction web dans le domaine maritime.
  • Intégré des contenus et Élaboré le maillage interne des pages
  • Réglé les balises Canonical pour éviter le duplicate content sur la pagination
  • Configuré la balise Href Lang pour la partie multilingue du site
  • Mise en place de Google Analytics et suivi des conversions (demande de contact)
  • Installé Google Tag manager pour simplifier l’intégration de code type Pixel Facebook, suivi de commerce électronique…

Campagne d’acquisition de liens

Dans le cadre de la stratégie Off-site, nous avons mis en place une stratégie d’acquisition de liens de qualités et thématisés. Afin de commencer à populariser le site sur google, nous avons recherché des sites de la même thématique afin de commencer à atteindre des Metrics correctes.

Création de campagne Adwords

L’étude de mots-clés de la partie SEO, nous a permis de rapidement trouver les expressions sur lesquels le site était le plus pertinent pour apparaître. A la mise en ligne, la Campagne Google Ads nous a permis de trouver rapidement quelques contacts pour en premier lieu :

  • Tester l’offre et voir si les internautes réagissaient positivement
  • Créer des premiers contacts pour des réservations

La campagne était optimisée pour les destinations afin de cibler au maximum l’audience du site et les profils utilisateurs.

Dans la prestation, nous avons créé plusieurs textes d’annonces, un ciblage d’audience France et pays francophone, un calendrier de diffusion précis.

Nous avons aussi procédé au suivi et ajustement de la liste de mots-clés à exclure dès le deuxième jour afin de ne pas dépenser du budget inutilement.

Réalisation d’une vidéo de présentation

Pour promouvoir le service de location de voilier, nous avons réalisé le tournage d’une vidéo basée sur des vidéos aériennes par drone. Cette vidéo permet de mieux se projeter sur le bateau mais aussi l’ambiance, les jeux aquatiques et paysages idylliques.

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