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Audit concurrentiel

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Analyser les stratégies de visibilité sur le web de vos concurrents et trouver la meilleure stratégie pour les surpasser. C’est l’objectif principal de l’audit concurrentiel.

Pourquoi faire un audit web de la concurrence ?

En premier, l’audit va vous permettre d’analyser votre marché concurrentiel et identifier des concurrents que vous ne connaissez peut-être pas.

L’audit concurrentiel va vous permettre de mettre en avant les points forts de vos concurrents ainsi que vos faiblesses. Il est utile pour déterminer les forces et faiblesses ainsi que les menaces et opportunités sur votre secteur d’activité.

Chaque secteur à sa clientèle et les comportements utilisateurs diffèrent d’un à l’autre. C’est pour cela qu’une analyse personnalisée est nécessaire. C’est pour cela que nous vous proposons une étude de vos concurrents complètement personnalisée.

Quand faire ce benchmark SEO concurrentiel ?

L’audit concurrentiel peut-être réalisé à plusieurs étapes dans la vie d’un site internet :

  • A la création du site internet
  • Lorsque vos concurrents vous rattrapent ou dépassent
  • Quand vous n’arrivez pas à rattraper vos concurrents
  • A n’importe quel moment dans la vie du site internet
  • Lorsque vous souhaitez mettre l’accent sur un canal d’acquisition en particulier

Quel que soit votre besoin, nous pouvons vous conseiller et adapter nos audits SEO afin qu’il soit le plus utile et pratique pour vous.

Profitez de notre expérience dans le E-commerce pour recevoir des conseils de vrais professionnels du secteur. Surpassez vos concurrents en décelant leurs points forts et établir des actions plus efficaces.

CONFIEZ-NOUS VOTRE BENCHMARK CONCURRENTIEL

Vous souhaitez dépasser vos concurrents ? Apprenez-en plus sur eux avec notre audit concurrentiel.

Comment procédons-nous pour la réalisation de votre audit de la concurrence ?

Pour la réalisation de l’audit, nous sélectionnons ensemble 3 concurrents sur votre thématique et proposant les mêmes prestations ou produits que vous.

L’audit de la concurrence ne s’arrêtent pas au référencement naturel, nous nous penchons aussi sur les autres canaux d’acquisitions, comme le SEA (référencement payant), les réseaux sociaux…

L’objectif étant de définir les différentes stratégies de chaque concurrent et identifier ses actions web pour :

  • L’acquisition de prospects.
  • La fidélisation de clientèle.
  • L’animation commerciale du site.
  • Les réseaux sociaux.
  • Google Ads (publicité google).

Partie technique

  • Vitesse des sites
  • Responsive design (adapté aux mobiles) ou sites dédiés
  • Pagination
  • Niveau de page
  • Code d’erreurs
  • Accessibilité des robots

Partie SEO

Dans la partie SEO, nous étudions :

  • Le profil de lien de chaque site (TrustFlow, CitationFlow, Domaines Référents…).
  • Nombre de mots-clés en commun.
  • Des nouveaux mots-clés sur lesquels vous positionner.
  • Positionnement de chaque concurrent sur 10 mots-clés stratégiques.
  • Détections des Liens en commun.
  • Les opportunités de Netlinking pour enclencher des actions d’acquisitions de liens de qualité et pertinents dans votre thématique.

Partie Contenu

  • Nombre de pages indexées afin de déterminer la taille des sites concurrents
  • Présence et longueur des textes dans les pages stratégiques
  • Pertinence sémantique

Partie SEA

  • Présence des concurrents sur Google Adwords
  • Étude des recommandations
  • Orientation sur l’optimisation de vos budgets

Partie SMO

Nous analysons la présence de vos concurrents sur les différents réseaux sociaux.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • Viadeo
  • Linkedln

A l’issue de cette étude, nous pourrons vous conseiller les réseaux sociaux sur lesquels prioriser votre présence.

Les actions à mettre en place pour performer et vous créer une VRAIE présence sur les réseaux sociaux.

Et ensuite ?

À la suite de l’audit nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de ces stratégies gagnantes et ainsi augmenter vos chances de mieux vendre.

Profitez de notre expérience en création de site, optimisation SEO, Rédaction de contenu et acquisition de netlinking.

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