Quand faire un audit de popularité ?
Cet audit peut être réalisé :
- A la suite d’une perte de positionnement
- Après une campagne de Netlink
Nous vous accompagnons à la suite de votre Audit de popularité
Le SEO reste quelque chose de complexe et notamment la partie netlinking qui demande une expertise réelle sur le choix des supports (thématisés, bonnes métrics), des ancres, et du nombre de liens publiés dans le temps. À la suite de l’audit de popularité, nous proposons plusieurs types d’accompagnements en fonction des préconisations :
- Campagne de création de liens de qualités et thématisés
- Suppression ou Disavow des liens toxiques
L’importance d’un profil de lien propre dans le SEO
En tant qu’agence spécialisée dans le référencement Naturel, nous considérons un bon lien comme étant naturel. Cela signifie qu’un webmaster de votre thématique trouve un contenu éditorial intéressant sur votre site et créé un lien de son site vers votre page web.
Le netlink fait partie de la sainte trinité avec le contenu et l’aspect technique du site. Il y a quelques années de ça, c’était le facteur de positionnement le plus influent et donc Google au fur au fil du temps à édicter des règles à suivre et à respecter.
Ce rapport d’audit vous permettra d’identifier les liens naturels des liens factices/spammy. Il vous permettra d’orienter votre stratégie de linkbuilding.
Pour être efficace à 100% en SEO, nous vous recommandons notre audit SEO complet qui consiste à vérifier tous les paramètres On-site et off-site.
Votre site est-il pénalisé par google Pingouin?
Le filtre pingouin lutte contre le spamdexing mais aussi la sur-optimisation des ancres de lien.
Exemple d’ancre optimisée : « rachat de crédit »
Dans le monde du SEO, une pénalité est LA pire chose qui puisse vous arriver. Cela signifie une chute des positions brutales du jour au lendemain. Et à ça s’ajoute une perte de Chiffre d’affaires qui peut mettre en péril votre entreprise.
Si la pénalité est manuelle, vous aurez un message dans Google Search Console. Des Quality Raters. Il reste une possibilité de supprimer les liens considérés comme néfaste pour que la pénalité soit levée. Malgré ça le site ne regagne pas les positions avant pénalité.
Si la pénalité est algorithmique, les pages concernées perdront leur visibilité. Pas de blacklist de site mais uniquement des pages qui ne se positionne plus en Top 100 de Google.
Notre agence spécialisée en Référencement
A l’agence CSW, nous sommes là pour vous assister de l’audit à la réalisation de vos campagnes de netlinking. Nous travaillons avec des acteurs locaux dans le tarn mais pouvons aussi collaborer avec n’importe quelle entreprise en France. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail