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Audit technique seo

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Que ce soit pour un site vitrine, E-commerce, blog d’entreprise… Le plus important pour un site internet est d’être visible sur les moteurs de recherche. La première étape lorsque l’on souhaite faire le point sur le référencement de son site est : l’audit SEO technique

Pourquoi faire un audit Technique en SEO ?

L’audit technique concerne la partie que l’on appelle « On-site ». C’est une étude à faire avant toute action SEO. La finalité est de révéler si le site est réceptif aux actions de référencement dans le cadre d’une action de netlinking ou de l’élaboration d’une stratégie éditoriale.

Le suivi des recommandations de l’audit SEO technique sera la base de votre réussite sur le long terme en SEO.

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Vous souhaitez rendre votre site SEO-Friendly ? Apprenez-en plus sur eux avec notre audit technique SEO.

Comment procédons-nous pour réaliser votre audit technique SEO ?

Récupération des données de site

Pour votre audit, nous récupérons les données de votre site internet via des outils web que nous manipulons au quotidien :

  • Google Search Console : il permet de voir s’il y a des problèmes en comparant l’index de google et le nombre de pages présentes dans GSC
  • Google Analytics : Outil de suivi de trafic, c’est en général ce qui est installé sur la majorité des sites
  • Screaming Frog : outil permettant d’explorer (crawler) le site pour les préconisations techniques.

Analyse des paramètres techniques

Pour cela, notre analyse se porte sur plusieurs paramètres importants :

  • Diagnostic de la bonne indexation des pages en comparant l’index de google et Google Search Console. D’autres solutions existent si vous n’avez pas google Search console, rassurez-vous !
  • Vérification du Maillage interne (liens cassés ou redirigés)
  • Vérification des liens externes (liens cassés ou redirigés)
  • La vitesse de chargement du site sur Ordinateur et sur Mobile, la vérification se fait en fonction de la typologie de page (accueil, catégorie, fiche produit) et elle est différente en fonction du type de site (e-commerce, blog ou vitrine)
  • La validité du certificat SSL
  • La redirection des pages de HTTP vers HTTPS
  • Structure et réécriture des URLs
  • Les erreurs de balises canoniques
  • La mise en place des données structurées et l’utilisation des schémas
  • Profondeur des pages : nombre de clics que l’utilisateur doit faire pour atteindre une page à partir de l’accueil de votre site

Architecture et structure du site

  • La pagination : Google a beaucoup évolué ces dernières années et a donné des directives spécifiques pour son moteur de recherche. Côté webmaster, des solutions techniques doivent obligatoirement être mises en place.
  • Code de réponse http des pages web : Erreur 404, redirection 301, 302…
  • Analyse du fichier Robots.txt
  • Sitemap du site
  • Gestion du filtre à Facette dans le cadre d’un site E-commerce type Woocommerce, Prestashop, Magento…
  • Présence d’un Fil d’ariane
  • Vérification de sous-domaine ou version pré-production en ligne par erreur

Cette liste de vérification est non-exhaustive et en fonction de votre site, nous personnalisons nos préconisations et les adaptons en fonction des problèmes rencontrés sur votre site.

Quand faire un audit Technique SEO ?

  • Vous avez demandé à une agence web plusieurs actions sur votre site web mais vous souhaitez vous assurer de la bonne mise en place technique de vos pages
  • Vous avez remarqué une baisse de positionnement dans les moteurs de recherche
  • Votre site est neuf et vous souhaitez partir sur de solides techniques bases SEO.

Quelle est la mission de notre agence de référencement naturel ?

Lorsque nous faisons un audit technique, nous regardons ce que voit les Robots d’exploration des moteurs de recherche tels que GoogleBot ou BingBot mais pas que… En effet, nous nous préoccupons aussi des utilisateurs qui naviguent sur votre site internet et pourraient être confrontés à des problèmes d’ergonomies ou de pages introuvables.

Un accompagnement après audit

La finalité de l’audit est de vous fournir des actions à mener sur votre site internet. Nous pouvons vous accompagner de manière ponctuelle ou mensuelle afin de mettre en place les préconisations du rapport.

Certaines préconisations techniques demanderont l’intervention de votre prestataire web. Nous pouvons servir d’intermédiaire afin de donner les bonnes directives.

Si vous souhaitez perdurer sur les moteurs de recherche avec un site performant en SEO, l’audit technique est une étape incontournable pour votre future réussite.

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