Quels supports pour un marketing de contenu efficace ?
Le content marketing se décline sur tous les supports digitaux :
- Contenus web : actualité, étude de cas, retour d’expérience, infographies, etc.
- Documents à télécharger : e-book, tutoriel, livre blanc, etc.
- E-mailings : offre spéciale, e-mail de bienvenue, newsletter, etc.
- Contenus interactifs : jeux concours, quizz, tests, etc.
- Vidéos : démonstration de produit, interview, tutoriel, etc.
Une stratégie payante pour vous démarquer de la concurrence
Content marketing, brand content, inbound marketing, outbound marketing : vous découvrez ces termes ou ces notions sont floues pour vous ? En naviguant sur Internet, vous y êtes confrontés tous les jours sans même le savoir. Aujourd’hui, sur Internet, les services et entreprises qui se démarquent ont tous déployés une stratégie de content marketing.
Hier, vous faisiez de la publicité. Aujourd’hui, vous faites du marketing de contenu. Le temps où vos contenus servaient uniquement à vendre les qualités de vos produits et services est révolu. A l’ère du digital, les internautes s’informent en ligne avant tout acte d’achat. C’est en répondant efficacement à ces recherches et en devenant une source d’informations incontournable sur votre secteur que vous pourrez vous démarquer de vos concurrents.
Le content marketing permet ainsi de valoriser une expertise dans un domaine, mais aussi d’agir comme un élément de réassurance dans une réflexion avant l’achat.
Des mesures de performance (KPI) pour suivre votre content marketing
Grâce à la mise en place d’indicateurs de suivi, nous ajustons au fil du temps la stratégie de content marketing. Nous définissons avec vous les meilleurs indices de performance de contenu pour évaluer en temps réel l’efficacité de la stratégie. Nous adaptons ces outils de mesure en fonction des objectifs définis, des actions à mener et de votre activité :
- taux de clic sur les newsletters,
- montant des paniers ou panier moyen,
- parcours sur le site avant conversion,
- interactions, partages sur les réseaux sociaux,
- nombre d’inscriptions,
Pourquoi travailler avec une agence de content marketing ?
Être accompagné par des experts pour déployer votre marketing de contenu
Faire appel à des spécialistes de l’inbound marketing vous permet de bénéficier d’une expertise pour optimiser vos résultats. Notre méthodologie éprouvée, couplée à une stratégie éditoriale pensée spécifiquement pour votre entreprise ou service, vous assure ainsi de maximiser votre retour sur investissement.
Faire autorité sur votre secteur grâce à des contenus premium
En fournissant à votre audience des contenus qui apportent une réponse bien précise aux questions qu’elle se pose, vous affirmez votre statut de référence dans votre domaine. Cette expertise vous assure un véritable avantage concurrentiel. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous nous appuyons sur une équipe de professionnels du digital et de la rédaction web, experts dans votre secteur, pour concevoir une stratégie et des contenus à forte valeur ajoutée.
Faire du content marketing un boost pour votre référencement
Les algorithmes des moteurs de recherche et des réseaux sociaux évoluent en permanence. Notre expérience digitale nous permet d’optimiser votre stratégie de marketing de contenu et de vous assurer visibilité et engagement.