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Content Marketing

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Pourquoi votre entreprise a besoin de content marketing ?

Tout le monde écrit du contenu aujourd’hui. Mais il ne suffit pas de rédiger et de publier des articles pour faire du content marketing. En créant du contenu de qualité pour répondre aux besoins de vos cibles, le marketing de contenu vous permet de faire venir votre client à vous au lieu d’aller le chercher comme le font les techniques de marketing traditionnelles.

Vos besoins :

  • améliorer votre référencement naturel et générer du trafic de qualité sur votre site web
  • fidéliser vos clients et développer votre communauté
  • augmenter votre taux de conversion et vos ventes

Notre expertise :

Audit de l’existant et mise en place d’une stratégie de content marketing

  • Analyse de mots-clés, de trafic et des opportunités SEO
  • Identification de votre niche de marché et de vos audiences
  • Définition des objectifs marketing et des indices de performance (KPI)
  • Identification des contenus à fort potentiel

Planification de la stratégie de content marketing

  • Définition de la fréquence de publication et des supports de diffusion adaptés
  • Élaboration d’un planning de campagnes marketing

 

Création de contenus

Promotion de vos contenus

  • Stratégie de référencement naturel et référencement payant
  • Stratégie réseaux sociaux et campagnes payantes
  • Promotion auprès d’influenceurs de votre secteur
  • Guest blogging, link building, partenariats…

CONFIEZ-NOUS VOTRE STRATÉGIE DE CONTENT MARKETING

Vous souhaitez animer votre site avec du contenu à forte valeur ajoutée ? Contactez-nous.

Quels supports pour un marketing de contenu efficace ?

Le content marketing se décline sur tous les supports digitaux :

  • Contenus web : actualité, étude de cas, retour d’expérience, infographies, etc.
  • Documents à télécharger : e-book, tutoriel, livre blanc, etc.
  • E-mailings : offre spéciale, e-mail de bienvenue, newsletter, etc.
  • Contenus interactifs : jeux concours, quizz, tests, etc.
  • Vidéos : démonstration de produit, interview, tutoriel, etc.

Une stratégie payante pour vous démarquer de la concurrence

Content marketing, brand content, inbound marketing, outbound marketing : vous découvrez ces termes ou ces notions sont floues pour vous ? En naviguant sur Internet, vous y êtes confrontés tous les jours sans même le savoir. Aujourd’hui, sur Internet, les services et entreprises qui se démarquent ont tous déployés une stratégie de content marketing.

Hier, vous faisiez de la publicité. Aujourd’hui, vous faites du marketing de contenu. Le temps où vos contenus servaient uniquement à vendre les qualités de vos produits et services est révolu. A l’ère du digital, les internautes s’informent en ligne avant tout acte d’achat. C’est en répondant efficacement à ces recherches et en devenant une source d’informations incontournable sur votre secteur que vous pourrez vous démarquer de vos concurrents.

Le content marketing permet ainsi de valoriser une expertise dans un domaine, mais aussi d’agir comme un élément de réassurance dans une réflexion avant l’achat.

Des mesures de performance (KPI) pour suivre votre content marketing

Grâce à la mise en place d’indicateurs de suivi, nous ajustons au fil du temps la stratégie de content marketing. Nous définissons avec vous les meilleurs indices de performance de contenu pour évaluer en temps réel l’efficacité de la stratégie. Nous adaptons ces outils de mesure en fonction des objectifs définis, des actions à mener et de votre activité :

  • taux de clic sur les newsletters,
  • montant des paniers ou panier moyen,
  • parcours sur le site avant conversion,
  • interactions, partages sur les réseaux sociaux,
  • nombre d’inscriptions,

Pourquoi travailler avec une agence de content marketing ?

Être accompagné par des experts pour déployer votre marketing de contenu

Faire appel à des spécialistes de l’inbound marketing vous permet de bénéficier d’une expertise pour optimiser vos résultats. Notre méthodologie éprouvée, couplée à une stratégie éditoriale pensée spécifiquement pour votre entreprise ou service, vous assure ainsi de maximiser votre retour sur investissement.

Faire autorité sur votre secteur grâce à des contenus premium

En fournissant à votre audience des contenus qui apportent une réponse bien précise aux questions qu’elle se pose, vous affirmez votre statut de référence dans votre domaine. Cette expertise vous assure un véritable avantage concurrentiel. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous nous appuyons sur une équipe de professionnels du digital et de la rédaction web, experts dans votre secteur, pour concevoir une stratégie et des contenus à forte valeur ajoutée.

Faire du content marketing un boost pour votre référencement

Les algorithmes des moteurs de recherche et des réseaux sociaux évoluent en permanence. Notre expérience digitale nous permet d’optimiser votre stratégie de marketing de contenu et de vous assurer visibilité et engagement.

Nos prestations web

Ils nous ont confié leurs création de site Web

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