Accompagnement mensuel SEO
L’accompagnement SEO est défini par un budget mensuel. Nous proposons des prestations mensuelles mais aussi des engagements sur des durées plus longues. Pour le SEO, il est important de s’engager dans la durée car le résultat n’est pas instantané. Cette longue période permet de créer un planning de travail sur 6 à 9 mois afin de mettre en place une stratégie de visibilité web efficace.
Voici quelques actions que nous proposons en consulting ou en production :
Suivi de position
Il est assez anxiogène de surveiller ses positions SEO tous les jours. Nous recommandons de vérifier une fois par semaine car en fonction de la concurrence, certains résultats peuvent varier du jour au lendemain dans les SERPs (résultats de moteurs de recherche). Les positions oscillent de manière fréquente et parfois il est difficile de définir un positionnement précis pour son site. Ces variations peuvent aussi être dû à un problème de contenu ou de technique que nous décelons lors de la première analyse du site.
Nous surveillons qu’il n’y ait pas de baisses significatives sur un certain nombre de mots-clés que nous définissons ensemble à l’avance.
Un reporting mensuel sur l’évolution des positions vous est transmis par mail.
Analyse de trafic et saisonnalité
Ce rapport détaille plusieurs critères pour l’analyse de vos actions SEO en cours :
- Comparaison du mois en cours par rapport au mois précédent
- Comparaison du mois par rapport à l’année N-1
- Évolution des canaux d’acquisitions
- Évolutions des pages fortes
- Suivi des performances dans google Search Console (impressions, clics, CTR moyen et positions moyennes)
- …
Reporting SEO
Nous faisons un reporting SEO de votre site. La première étape étant de définir vos KPIs (indicateurs de performance), prise de contact, ventes, inscriptions Newsletters…
Sous forme de rapports et d’échanges directs, nous faisons un récapitulatif des données de trafic de votre site tous les mois pour en extraire une synthèse et élaborer de nouvelles actions stratégiques.
Remplissage de site et rédaction optimisée SEO
Nous pouvons rédiger, optimiser pour le SEO et publier du contenu informatif, fiche produit, FAQ, etc… En définissant des sujets et nombres de contenus à publier mensuellement, il est possible d’établir un calendrier éditorial et ainsi faire vivre le site dans le temps. Google découvrira vos pages au fur et à mesure. Publier du contenu optimisé et de manière régulière est un atout précieux en SEO. Il permet aussi de traiter votre sujet de manière différente avec du contenu « chaud » et du « froid ».
Campagne d’acquisition de liens
Nous proposons des campagnes de création de liens (netlinking). En SEO, c’est le nerf de la guerre pour dépasser ses concurrents.
Nous contactons nos partenaires et webmasters afin de vous trouver des liens de qualité adaptés à votre thématique en fonction de votre budget.
Nous procédons en général par la rédaction des articles et gérons les ancres (texte du lien) avec une répartition entre optimisé, non optimisé et branding (sur le nom de marque) pour donner une impression de liens placés naturellement.
Accompagnement mensuel Adwords
L’interface Adwords n’est pas simple à prendre en main. Comme tout outil sophistiqué, il est parfois aisé de déléguer la tâche de création, d’optimisation et de suivi de ses campagnes payantes.
Pour l’accompagnement mensuel Adwords, nous effectuons certaines actions et analysons l’évolutions de certains KPI (indicateurs de performances)
- Configuration technique de la future campagne (création des objectifs de conversion et d’audiences ciblées)
- Tri des mots-clés sur lesquels vos annonces ont été affichées
- Ajouts/modifications/suppressions d’annonces en fonction des performances
- Les Coûts par clic (CPC) ou modification des stratégies d’enchères si besoin (CPA cible, maximiser les clics, maximiser la valeur de conversion, taux d’impressions…)
- Analyse des taux de clics (CTR)
- Amélioration du score de qualité (quality rate) : c’est une note qui mesure la pertinence de vos annonces. Il prend en compte un rapport entre les mots-clés, le texte d’annonce et la page de destination. Il est possible d’avoir des coûts au clic réduit si vos quality rates sont élevés
- Coût par conversion : ce que vous devez payer pour convertir
- Taux de conversion : pourcentage de conversion
- Analyse comparative des données par rapport au mois précédent
- Travail sur le Retour Sur Investissement (ROI)
En savoir plus sur les campagnes google Adwords
Accompagnement mensuel SMO
Dans le cadre de nos prestations sur des stratégies de réseaux sociaux, nous vous proposons :
- La création de la campagne sur le ou les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité
- La rédaction et publication de posts sur des thèmes définis ensembles
- La définition des objectifs de conversion
- Le suivi des interactions sur les posts
Pourquoi faire appel à nous ?
Disposez d’un interlocuteur pour vous conseiller sur la mise en place de vos actions web qui auraient un impact SEO sur toute la durée de votre accompagnement.
Dans le cadre de notre veille SEO, nous vous informerons de changement chez Google qui peuvent impacter votre site internet. Les mises à jour Google étant nombreuses, c’est un atout non négligeable.