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Référencement Local

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Vous souhaitez attirer plus de clients locaux sur votre site internet ? Vous voulez promouvoir vos services auprès d’internautes à proximité de votre lieu d’implantation ? Faites du référencement naturel local.

Vos besoins :

  • Développer votre business en local
  • Attirer de nouveaux clients dans votre rayon de chalandise
  • Proposer des services en local sur internet
  • Créer, alimenter et référencer une fiche google My Business
  • Apparaître sur Google maps à côté de vos concurrents

Qu’est-ce qu’une requête locale ?

Ce qui déclenche une requête locale dans les SERPs sont l’association d’un terme de recherche avec une expression géolocalisée.

Il y a plusieurs types de recherches qui déclenche un résultat en local dans google.

Un métier comme « fleuriste », un lieu comme « restaurant », un service « crédit immobilier » déclenchent directement la recherche localisée avec toutes les entreprises inscrites dans Google My business autour de votre localisation.

On ne retrouve pas de recherche locale pour certains termes génériques comme « ventilateur » par exemple qui n’inclut pas d’intention de l’utilisateur. Cependant « achat ventilateur » ou « ventilateur castres » va afficher les entreprises vendant des ventilateurs mais aussi les sites optimisés sur la requête « ventilateur castres ».

ENVIE D’AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ EN LOCAL

Nous vous proposons une prestation de référencement local complète.

Google My business

Vous souhaitez être affiché sur google Maps pour que les internautes vous trouvent ? Créez une fiche détaillée sur Google My Business pour un référencement local réussi.

Google My Business c’est l’outil indispensable à un bon référencement Local, il permet de référencer votre site dans le moteur de recherche. Il est affiché à droite des résultats naturels et donne accès à toutes vos données tel que :

  • Nom de l’entreprise
  • Avis google
  • Adresse postale
  • Horaires d’ouverture
  • Numéro de téléphone
  • Avis des internautes sur des annuaires d’avis comme les pages jaunes
  • Photos de l’activité

Vous avez la possibilité d’accéder à des statistiques de performances sur les vues dans les recherches et dans Google Maps. Chaque mois un récapitulatif de vos statistiques vous est envoyé par mail. L’objectif est de compléter la fiche à 100% avec le plus d’informations précises sur votre entreprise.

Vous ne savez pas comment le créer ? Faites appel à notre agence spécialisée en SEO Local et nous le mettrons en place pour vous !

Pourquoi optimiser son site web sur du référencement local ?

Vous positionner sur des mots-clés liés à votre business vous permet aussi de placer votre site internet sur des expressions-cibles sémantiquement identiques.

Responsive design et mobile friendly

Une grande majorité des requêtes locales se font sur smartphone, il faut tout d’abord s’assurer que votre site est compatible sur terminal mobile. Aucun site ne peut se passer de responsive design de nos jours. Drainer du trafic mais ne pas pouvoir le convertir est contre-productif.

Les données structurées (rich Snippets)

Ces données essentielles à un site permettent aussi de donner des informations aux robots de google. Nous utilisons schema.org pour intégrer celles-ci et notamment le balisage LocalBusiness conçu pour les commerces locaux.

Le contenu optimisé

A l’image d’une fiche google My business remplie à 100%, vous devez soigner et optimiser vos textes, Titles, balises d’atterrissages, Titres (H1), sous-titres (Hn), descriptions de vos images (alt), optimisation structurelle, optimisations des metas…

Répartir vos informations locales sur votre site est primordial. En optimisant vos textes avec des mots-clés locaux, vous contribuerez à enrichir la sémantique de votre localisation.

Pour toucher plusieurs requêtes locales, il vous faudra plusieurs pages dédiées. Par exemple, pour une agence immobilière ayant plusieurs agences dans plusieurs villes d’une même région, il sera nécessaire de créer une page par agence, avec textes optimisés pour le SEO, Gmaps, adresse postale et coordonnées…

La popularité de votre site pour votre référencement local

Les liens entrants (Backlinks)

Pour un travail SEO local externe, vous pouvez communiquer auprès de la presse locale, mairie, association, office de tourisme, partenaires locaux possédant un site web pour leur demander un lien.

Un second axe de travail est le contact avec des annuaires locaux qui référencent les professionnels comme les pages jaunes par exemple.

Les avis

Les avis et commentaires clients sont des éléments de réassurance. Qu’ils soient positifs ou négatifs, chaque avis compte. Nous vous conseillons d’ailleurs de toujours répondre aux avis négatifs. Cela montre que le site existe et qu’en plus, les critiques ou résolutions de conflits sont pris en charge. C’est un point de réassurance essentiel qui montre que vous avez un bon SAV en cas de souci.

En premier, il est important de proposer à vos clients la rédaction d’avis sur votre fiche Google My Business. Ce critère compte dans le classement sur Google Maps. Cette demande peut être faite de manière automatique ou complètement personnalisée.

En second temps, vous pouvez proposer la rédaction d’avis sur des sites comme les pages jaunes, Tripadvisor, yelp, avis vérifié, Trustpilot… Choisissez-en un et travaillez-le, il est inutile de s’inscrire partout.

Les réseaux sociaux

Enfin, dans une démarche locale, il ne faut pas négliger les réseaux sociaux. Cela ne contribue pas au référencement naturel de votre site mais c’est un levier intéressant pour cibler une population locale. Facebook, instagram, Linkedin, Viadeo… Être présent sur un ou deux réseaux sociaux vous permettra de renforcer votre image de marque et faire croître votre notoriété.

Facebook et Linkedin remontent dans les résultats classés de Google, si vos réseaux sociaux sont optimisés sur votre nom de marque, vos pages s’afficheront en haut des résultats naturels.

Nous pouvons vous aider dans le choix de vos réseaux sociaux, il est important de choisir les bons car ils ne seront pas tous adaptés à votre activité professionnelle locale.

Vous n’avez pas encore de site web ? Consultez notre offre site vitrine ou contactez-nous directement pour un devis personnalisé.

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