Google Ads fait partie des moyens les plus rapides pour la vente de vos produits sur internet. Quoi qu’il en soit, il faut tout de même une expertise pour le paramétrage de celle-ci afin qu’elle soit le plus efficace et le plus rentable possible.
Google Ads fait partie des moyens les plus rapides pour la vente de vos produits sur internet. Quoi qu’il en soit, il faut tout de même une expertise pour le paramétrage de celle-ci afin qu’elle soit le plus efficace et le plus rentable possible.
Faites appel à notre agence web pour optimiser et suivre les performances de votre campagne Google Ads.
Une fois la création de votre campagne Adwords achevée, il faut savoir que ce n’est que le début d’un long travail de tests, d’optimisations et de suivi.
En effet, il ne suffit pas de régler seulement les mots-clés, textes d’annonces et ciblage pour performer grâce à Google Ads.
Le suivi et la mesure de l’efficacité de vos campagnes est une tâche récurrente et très importante. Sans ce contrôle, votre budget ne sera pas dépensé de manière efficace et rentable.
En premier, il est important d’analyser l’existant et notamment la segmentation des groupes d’annonces. La répartition des produits ou services par thème sont importants pour orienter le visiteur vers la bonne fiche produit ou landing page du site.
Avec l’aide de votre équipe de développeur, nous vérifions si le suivi des conversions est bien actif. Les données de conversion permettront de quantifier vos objectifs.
Aussi il sera possible de déterminer d’ores et déjà un coût par conversion pour chaque objectif.
Nous regardons la configuration de vos mots-clés, s’ils sont en expressions larges, modifiées ou exactes ainsi que leurs performances. Cette analyse nous permettra déjà de trouver si des améliorations sont possibles.
Le nombre de clics permettra aussi de voir vos mots-clés les plus populaires.
Nous vérifions les termes de recherches sur lesquels vous apparaissez pour trouver des expressions sur lesquelles vous ne souhaitez pas afficher et ainsi étoffer la liste des mots-clés exclus.
Pour augmenter la performance de vos annonces et réduire les coûts, nous travaillons sur le score de qualité (quality rate) déterminé par la pertinence des mots-clés, les textes d’annonces et la page de destination.
Chaque mois, nous faisons un point avec vous suite à l’élaboration d’un suivi mensuel. Ce rendez-vous physique ou téléphonique nous permettra d’orienter les actions du mois dans le cadre de la prestation de suivi et optimisation de campagne Google Ads.