Agence CSW à Albi dans le Tarn

Référencement social (Facebook, Twitter, Linkedin, instagram...)

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Qu’est-ce que le référencement social ?

Le référencement social, aussi appelé référencement SMO (pour Social Media Optimization) , désigne l’ensemble des techniques et actions qui permettent de faire connaître une entreprise ou une marque sur le web, via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.

Vos besoins :

  • Développer une communauté digitale autour de votre entreprise ou de votre service
  • Renforcer votre visibilité sur les moteurs de recherche
  • Accroître la communication avec vos clients et prospects
  • Améliorer votre réputation en ligne
  • Générer une nouvelle source de trafic ciblée à destination de votre site web

Notre expertise :

Audit Social Media

  • Audit de votre communication actuelle
  • Analyse des opportunités Social Media
  • Analyse de la concurrence

Création de comptes sur les réseaux sociaux adaptés à votre activité

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Etc.

Social Media Management

  • Animation des communautés
  • Veille et curation de contenu sur votre domaine
  • Publication de contenu
  • Recherche de fans
  • Partenariats avec des influenceurs
  • Marketing viral (buzz)
    Social Media Advertising (SMA)

  • Campagnes publicitaires sur mesure
  • Création, gestion quotidienne et optimisation des campagnes publicitaires et publications sponsorisées
  • Ciblage démographique
  • Intervention sur tous les réseaux sociaux : Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads, etc.

Intégration des réseaux sociaux sur votre site web

  • Intégration des flux réseaux sociaux
  • Ajout de boutons de partage sur vos contenus web
  • Installation du pixel Facebook

Analyse de l’efficacité de la stratégie de référencement social

  • Rapports trimestriels
  • Suivi des partages et des partenariats
  • Audit des comptes sociaux existants et préconisations

Confiez-nous votre prestation de référencement social

Les réseaux sociaux sont importants dans une stratégie de visibilité. Alors n’hésitez pas à faire appel à nos services pour mettre en place des actions qui feront de vous des références dans votre secteur d’activité.

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Votre présence sur les réseaux sociaux a un impact sur le référencement de votre site : plus votre communauté interagit avec vous et plus vous gagnez de la popularité aux yeux de Google.

De même , l’alimentation de vos réseaux sociaux fait partie intégrante de votre stratégie de visibilité sur le web. En effet, les interactions avec vos clients et prospects sur Facebook par exemple constituent un excellent moyen de cerner les attentes de vos cibles. Le nombre de “likes”, commentaires et partages vous permettent de déterminer quels sujets les intéressent et de mieux connaître votre audience. Cette analyse de l’engagement permet ainsi d’alimenter efficacement votre stratégie éditoriale et de content marketing, sans perdre de temps à publier des contenus qui n’intéressent pas votre cible.

Déployé en complément de vos campagnes de référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA), le référencement social permet de générer du trafic supplémentaire sur votre site, via d’autres canaux que les traditionnels moteurs de recherche et sites référents.

La publicité sur les réseaux sociaux, un atout pour votre visibilité

Les posts sponsorisés (Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads, etc.) sont une des clés pour atteindre un bon taux de conversion. Avec un coût raisonnable, ce type de publicité permet de toucher une cible qualifiée pour répondre au plus près de vos besoins et objectifs. En paramétrant bien une campagne, le rapport coût/résultat des publicités s’avère même très avantageux… à condition d’être bien accompagné.

Ces campagnes publicitaires, au cœur de votre stratégie de référencement SMO, représentent une vraie valeur ajoutée par rapport aux canaux traditionnels (presse, radio, affichage, etc.) :

  • Audience ultra-ciblée grâce à des fonctionnalités de ciblages avancées
  • Ajustement de la campagne en temps réel en fonction des retours observés
  • Possibilité de toucher un grand nombre de personnes à moindre coût
  • Coûts très inférieurs aux médias traditionnels

Après avoir défini avec vous le budget alloué et les objectifs, nos experts en référencement social optimisent pour vous vos campagnes sur les réseaux sociaux :

  • Identification des réseaux sociaux les plus adaptés à vos objectifs
  • Ciblage des audiences
  • Préparation des contenus (texte, photo, vidéo…) et choix du format
  • Test, analyse et lancement des campagnes
  • Suivi et optimisation des campagnes Social Ads

Pourquoi faire appel à une agence de référencement social ?

Améliorer votre référencement grâce à une stratégie de Social Media Optimization (SMO)

La mise en œuvre de techniques de référencement social augmente de façon importante la visibilité de vos différents comptes de réseaux sociaux. Par ailleurs, votre présence sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. vous permet de bénéficier de la publicité générée par les internautes intéressés par vos publications. Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux demande cependant une vraie expertise pour générer un vrai retour sur investissement : les algorithmes de publication évoluent rapidement, de même que les outils de posts sponsorisés (Facebook Ads, etc.).

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux est complexe

Animer ses réseaux sociaux ne se limite pas à y publier du contenu régulièrement. Il ne s’agit de que la partie la plus visible du travail. Nous vous accompagnons pour :

  • élaborer votre stratégie Social Media,
  • choisir les réseaux les plus adaptés à vos cibles et objectifs,
  • concevoir une stratégie de contenu spécifique pour chaque réseau,
  • paramétrer vos campagnes et vous conseiller sur la meilleure façon d’utiliser vos budgets d’actions marketing,
  • mesurer l’efficacité des actions menées sur les réseaux sociaux,
  • et tirer le maximum de ce référencement SMO pour rediriger cette audience vers votre site web.

Transformer vos fans en clients

Nous vous accompagnons pour permettre à vos publications sur les réseaux sociaux de créer de l’engagement et faire grossir votre communauté de fans et de followers. L’objectif ? Faire de vos contenus publiés sur Facebook, Twitter, etc. un levier pour faire augmenter vos ventes.

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