Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
Votre présence sur les réseaux sociaux a un impact sur le référencement de votre site : plus votre communauté interagit avec vous et plus vous gagnez de la popularité aux yeux de Google.
De même , l’alimentation de vos réseaux sociaux fait partie intégrante de votre stratégie de visibilité sur le web. En effet, les interactions avec vos clients et prospects sur Facebook par exemple constituent un excellent moyen de cerner les attentes de vos cibles. Le nombre de “likes”, commentaires et partages vous permettent de déterminer quels sujets les intéressent et de mieux connaître votre audience. Cette analyse de l’engagement permet ainsi d’alimenter efficacement votre stratégie éditoriale et de content marketing, sans perdre de temps à publier des contenus qui n’intéressent pas votre cible.
Déployé en complément de vos campagnes de référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA), le référencement social permet de générer du trafic supplémentaire sur votre site, via d’autres canaux que les traditionnels moteurs de recherche et sites référents.
La publicité sur les réseaux sociaux, un atout pour votre visibilité
Les posts sponsorisés (Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads, etc.) sont une des clés pour atteindre un bon taux de conversion. Avec un coût raisonnable, ce type de publicité permet de toucher une cible qualifiée pour répondre au plus près de vos besoins et objectifs. En paramétrant bien une campagne, le rapport coût/résultat des publicités s’avère même très avantageux… à condition d’être bien accompagné.
Ces campagnes publicitaires, au cœur de votre stratégie de référencement SMO, représentent une vraie valeur ajoutée par rapport aux canaux traditionnels (presse, radio, affichage, etc.) :
- Audience ultra-ciblée grâce à des fonctionnalités de ciblages avancées
- Ajustement de la campagne en temps réel en fonction des retours observés
- Possibilité de toucher un grand nombre de personnes à moindre coût
- Coûts très inférieurs aux médias traditionnels
Après avoir défini avec vous le budget alloué et les objectifs, nos experts en référencement social optimisent pour vous vos campagnes sur les réseaux sociaux :
- Identification des réseaux sociaux les plus adaptés à vos objectifs
- Ciblage des audiences
- Préparation des contenus (texte, photo, vidéo…) et choix du format
- Test, analyse et lancement des campagnes
- Suivi et optimisation des campagnes Social Ads
Pourquoi faire appel à une agence de référencement social ?
Améliorer votre référencement grâce à une stratégie de Social Media Optimization (SMO)
La mise en œuvre de techniques de référencement social augmente de façon importante la visibilité de vos différents comptes de réseaux sociaux. Par ailleurs, votre présence sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. vous permet de bénéficier de la publicité générée par les internautes intéressés par vos publications. Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux demande cependant une vraie expertise pour générer un vrai retour sur investissement : les algorithmes de publication évoluent rapidement, de même que les outils de posts sponsorisés (Facebook Ads, etc.).
Gérer sa présence sur les réseaux sociaux est complexe
Animer ses réseaux sociaux ne se limite pas à y publier du contenu régulièrement. Il ne s’agit de que la partie la plus visible du travail. Nous vous accompagnons pour :
- élaborer votre stratégie Social Media,
- choisir les réseaux les plus adaptés à vos cibles et objectifs,
- concevoir une stratégie de contenu spécifique pour chaque réseau,
- paramétrer vos campagnes et vous conseiller sur la meilleure façon d’utiliser vos budgets d’actions marketing,
- mesurer l’efficacité des actions menées sur les réseaux sociaux,
- et tirer le maximum de ce référencement SMO pour rediriger cette audience vers votre site web.
Transformer vos fans en clients
Nous vous accompagnons pour permettre à vos publications sur les réseaux sociaux de créer de l’engagement et faire grossir votre communauté de fans et de followers. L’objectif ? Faire de vos contenus publiés sur Facebook, Twitter, etc. un levier pour faire augmenter vos ventes.