Toutes les étapes d’un reportage photo d’entreprise
1. Le brief
Nous préparons la séance photo lors d’un rendez-vous, permettant de préciser vos objectifs, l’intention esthétique, le lieu du reportage, le nombre de personnes présentes, la quantité de clichés attendus…
2. Le shooting photo
Avant la séance photo, nous repérons les lieux pour identifier les meilleurs angles de vue, anticiper de potentielles contraintes climatiques, etc. Le jour J, un planning est mis en place pour permettre d’organiser le reportage et photographier les différents intervenants.
3. La retouche photographique
À la suite du reportage, vient l’étape du dérushage : les photos sont minutieusement sélectionnées puis éditées en post-traitement.
Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour vos reportages corporate ?
Renforcer votre image de marque
On a coutume de dire qu’une image vaut mille mots. Sur Internet, l’image est omniprésente. Les internautes ne prennent pas toujours le temps de lire les textes mais se souviennent des photos. Des clichés de qualité peuvent ainsi vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d’augmenter votre visibilité.
Disposer de visuels de qualité professionnelle
L’aspect soigné d’une photo reflète votre professionnalisme. A l’inverse, des visuels de piètre qualité nuisent à votre image. Nous utilisons du matériel professionnel dans le cadre de nos reportages photos (appareil Fujifilm XT3 et projecteur pour les conditions de lumière difficiles). Nous vous fournissons des images en haute définition.
Profiter de l’œil et de l’expertise d’un professionnel de l’image
La performance des appareils photos des smartphones dernière génération peut nous donner l’impression d’avoir tous la capacité de s’improviser photographes. Même si le matériel expert devient accessible au grand public, seuls les professionnels disposent de l’expérience nécessaire pour en exploiter tout le potentiel technique. Au-delà de la qualité du matériel, c’est aussi l’œil du photographe qui va faire toute la différence : trouver le bon angle de prise de vue, mettre à l’aise ses interlocuteurs pour révéler leur personnalité dans un portrait, ajuster les lumières, les contrastes, les cadrages… Par ailleurs, le travail ne s’arrête pas au reportage photo : la retouche numérique et la post-production sont tout aussi importantes pour sublimer vos visuels.