Agence CSW à Albi dans le Tarn

Prestations référencement naturel

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Vous pouvez avoir le plus beau site au monde et une ergonomie parfaitement adaptée aux utilisateurs, cela ne sert à rien si votre site n’est pas visible sur les moteurs de recherche. Pas de trafic, pas de prospect et donc pas de client !

Vos objectifs :

  • Accroître votre trafic
  • Atteindre vos objectifs de conversions
  • Acquérir une visibilité web pérenne
  • Acquérir des positions stratégiques sur les moteurs de recherche
  • Rendre votre site SEO-Friendly
Recherche google

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est aussi désigné par le terme SEO (Search Engine Optimisation), que vous entendrez le plus souvent. Ceci désigne tout un panel de procédés techniques et méthodes afin de favoriser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et notamment Google grand favori en France.

L’algorithme google prend en compte plus de 200 critères pour positionner les sites sur des requêtes précises. Notre travail en tant qu’agence web spécialisée en référencement naturel est de faire en sorte que Google Bot réponde le plus favorablement possible à votre site internet et vous positionne ainsi en haut des SERPs (résultats de recherche) sur vos mots-clés principaux et secondaires.

capture d'écran de résultats naturels
Où sont les résultats naturels dans le moteur de recherches de google ?

Faites nous confiance pour votre stratégie de référencement naturel

Faites appel à notre agence web pour la gestion de votre référencement naturel. Nous mettons à votre disposition, notre expérience dans le SEO au service de votre site web.

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Le référencement naturel est le 1er levier d’acquisition de trafic. Contrairement à du référencement payant ou on alloue un budget pour un « nombre d’impressions », une fois en 1ère position, le SEO permet de profiter d’un nombre d’impressions seulement limité par le volume de recherche mensuel (nombre de recherches effectuées par les internautes). Ce qui peut représenter plusieurs centaines de milliers d’impressions et de clics par jour si votre site est positionné sur une multitude de mots-clés.

La plupart des propriétaires de sites E-commerce ou vitrine font appel à des consultants SEO pour travailler sur ce canal d’acquisition qui nécessite une expertise mais aussi de l’investissement en temps.

Accroître le trafic qualifié de votre site et augmenter votre notoriété de marque sont deux raisons pour investir dans une solide stratégie de référencement naturel.

Consultez-nous pour établir une stratégie SEO et vous accompagner dans la réalisation de celle-ci en intervenant sur des actions précises.

Principal canal d’acquisition

Le référencement Google est le premier levier d’acquisition. Il permet de drainer du trafic « gratuit » tant que le site est positionné en première page de google. Plus il se rapproche de la 1ère position, plus votre trafic augmente de manière exponentielle.

C’est la stratégie la plus pérenne pour vous assurer un trafic constant dans le temps. Les résultats ne sont pas immédiats mais une fois le site correctement positionné dans les SERPs vos ventes décolleront !

Trafic qualifié

Quand on débute en référencement, il peut arriver de croire que les mots-clés principaux de notre activité principale sont des expressions généralistes à fort volume de recherche mensuel ; Ce n’est pas toujours le cas. En effet, cibler les mots-clés de votre activité ainsi que les expressions longue-traînes permettent d’acquérir du trafic qualifié et avec un taux de conversion plus fort.

Nous mettons en place des stratégies de référencement qui se base sur l’acquisition de visites qualifiées. Ce travail permet de définir précisément les mots-clés, optimiser vos pages fortes et les travailler pour qu’elles répondent à l’intention de recherche de l’internaute.

Avec cette méthodologie, votre site drainera des prospects intéressés par votre site et ainsi les durées de sessions, nombre de pages par visiteurs et vos objectifs de conversion progresseront de manière significative.

Interface Google AnalyticsPérennité à long terme

Il existe beaucoup de technique en référencement naturel. Certaines plus agressives et dangereuses que d’autres. Des agences web n’hésitent pas à mettre le paquet, notamment sur des actions d’acquisitions de lien (link building). Une fois les liens détectés, le site monte rapidement dans les résultats de recherche pour ensuite redescendre peu de temps après. Le plus catastrophique des scénarios est la pénalité pingouin.

A l’agence CSW, nous faisons le choix de la sécurité et de la pérennité. Nous travaillons sur l’ensemble du site avec des actions internes (création de contenu, optimisations techniques, vitesse du site…) et externes (campagne de netlinking sur des supports thématisés et de qualité).

Ce travail dans le temps vous assurera des positions solides dans les SERPs, les résultats sont plus longs à arriver mais cette méthode permet de vous ancrer dans les résultats de moteurs de recherche de manière plus durable et sans effet « yoyo » sur vos positions.

Nous évitons aussi le « bourrage de mots-clés » (Keyword stuffing) qui consiste à remplir une page du mot-clé cible. Ce n’est plus une pratique viable de nos jours, même si quelques SEO l’utilisent encore…

Nous travaillons sur l’univers sémantique d’une page et les expressions connexes en relation avec le mot-clé visé. Cela permet d’apporter un contenu de qualité à forte valeur ajoutée. C’est ce qui fait pencher la balance entre une 1ère et 2ème position.

Apport de trafic dit « gratuit »

La croyance populaire dit que le référencement naturel apporte un trafic gratuit. Il est vrai qu’une fois en haut des résultats de recherche, vous ne paierez pas les clics comme on le ferait pour une campagne Adwords.

Le travail SEO a tout de même un certain coût ne serait-ce qu’en termes de ressources humaines interne et d’accompagnement stratégique par une agence SEO. Si vous voulez que votre stratégie de visibilité fonctionne, il vous faudra mettre la main à la pâte et vous investir à faire avancer le site.

Faire appel à une agence spécialisée en référencement naturel permet de vous orienter sur vos actions et peut vous délester de certaines tâches mais elle ne fera pas votre succès à elle seule. C’est un travail conjoint qui avec notre expertise et votre volonté de réussir sur le web vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Ainsi vous pourrez atteindre ce trafic « gratuit » tant convoités par les entrepreneurs du web ! Le SEO est un travail de tous les jours, il ne faut jamais se relâcher sans quoi la concurrence vous passera devant.

Quel est la différence entre le SEO et le SEA ?

C’est très simple, quand vous êtes en Top 3 en SEO, vous l’êtes en « permanence » en fonction de la versatilité des SERPs sur certaines requêtes cibles concurrentielles.

Ceci vous permet de bénéficier d’un trafic « gratuit », plus vous montez dans le classement, au plus vous aurez de visiteurs sur votre site. Votre positionnement est basé sur l’algorithme de google qui décide où vous placer dans les résultats naturels du moteur de recherche.

Le SEA et plus précisément Google Ads (anciennement Adwords), est un système d’enchère qui en fonction de votre budget vous affichera plus ou moins de fois sur un ensemble de mots-clés prédéfinis à l’avance. Vous payez pour chaque clic utilisateur et entrez directement en compétition avec vos concurrents. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle nécessite un budget mensuel sans promesse de conversion en retour. Si votre offre n’est pas adaptée, vous ne vendrez pas.

En savoir plus sur le SEA

Comment fonctionne Google ?

Google a un mode de fonctionnement assez complexe, pour le positionnement d’un site il y aurait plus de 200 facteurs qui influenceraient le positionnement d’un site. On en compte 3 principaux qui eux-même regroupent d’autres facteurs.

  • La technique du site
  • Le contenu textuel et visuel
  • La popularité : les liens entrants

Différence entre pages indexées et pages positionnées

Quand les moteurs de recherche découvrent un site internet, en premier lieu ils indexent les pages du site web. C’est-à-dire qu’on retrouve les pages dans l’index de google.

Astuce : vous pouvez consulter le nombre de pages indexées en écrivant site :https://www.votresite.com dans google. Le résultat sera votre nombre de page indexées.

Le positionnement sur les moteurs de recherche est la position sur laquelle va se placer une page web sur une expression donnée. Elle est donnée par l’algorithme de pertinence.

Dans le cadre d’un audit SEO, nous vous fournissons l’ensemble de vos URLs et leurs positions sur vos expressions cibles.

Budget Crawl et maillage interne

Le « crawl » signifie qu’un bot explore les pages de votre site afin qu’il puisse définir la thématique de chacune vos pages, il s’appuie aussi sur le champ lexical pour vous positionner dans les SERPs.

Les robots des moteurs de recherche ont un budget alloué pour chaque site. Pour traduire simplement, google bot au moment de visiter votre site a un nombre de page maximum qu’il peut visiter. Aucun souci pour les petits sites, mais pour un gros site certaines pages peuvent être crawlées moins souvent voire jamais.

C’est pour cela qu’un maillage interne intelligent est un pré-requis pour orienter les robots et ainsi les faire visiter les bonnes pages le plus souvent possible. C’est un point dont nous nous occupons dans le cadre de l’optimisation du contenu SEO.

Les mentions « nofollow » dans les liens permettent d’orienter googlebot pour qu’il évite certaines pages comme le panier, mentions légales, etc…Les liens internes améliorent la navigation et l’accessibilité aux différentes URLs du site. Elle permet à l’utilisateur d’interagir et est complémentaire au menu principal.

Penser pour l’utilisateur, c’est aller dans la logique de google. L’UX (expérience utilisateur) et la technique ne doivent pas être dissociés.

Notre expertise

Les orientations pour travailler votre SEO sont infinies, chaque secteur d’activité a ses besoins et nous adaptons la stratégie en fonction des objectifs convenus ensemble. C’est pourquoi nous vous recommandons en premier la réalisation d’un audit SEO. Cette analyse complète de votre site internet vous permettra de savoir où vous en êtes sur le site en lui-même ainsi que votre réputation sur le web.

Ce document est un « état de lieux » dont découle des actions réalisables par notre agence, votre développeur web ou vous-même.

Notre audit SEO se décompose en plusieurs parties. Vous pouvez cependant commander chaque partie séparément.

Par exemple, si votre site vient d’être mis en ligne, vous pouvez nous confier la réalisation d’un audit technique.

Optimisation technique

L’audit technique SEO permet de déceler les problèmes techniques et facteurs bloquants au référencement de votre site. Certaines données invisibles aux yeux des internautes, sont remarqués par les robots des moteurs de recherche.

Via nos outils de crawl, nous analysons le code de votre site et ce que voit les bots.

Plus de détails sur la page audit technique SEO

Optimisation du contenu

Le contenu est primordial sur un site, il contribue à thématiser votre site et oriente les robots. Une stratégie éditoriale doit être définie dans le temps avec un planning éditorial si possible.

Dans le cadre d’un audit de contenu, nous analysons vos mots-clés et cherchons de nouvelles opportunités avec une identification des pages à fort potentiel SEO.

Nous portons aussi un regard attentif sur la structure des pages et une vérification des balises d’atterrissages : balise Title, balise H1, H2, Hn…

Plus de détails sur la page audit de contenu

Popularité et E-réputation

Le référencement externe représente toutes les actions de popularité. Cela comprend :

  • Les campagnes d’acquisitions de lien (netlinking)
  • Les partenariats avec des acteurs locaux
  • Les réseaux sociaux qui sont un canal d’acquisition très intéressant

Dans le cadre de l’audit SEO, nous traitons une partie popularité pour faire le point sur les liens entrants dans votre site, si vous êtes sous le coup d’une pénalité algorithmique google (pinguin), ou si vous avez déjà fait appel à un prestataire et que les liens créés vous défavorisent.

Plus de détails sur la page audit de popularité

Étudier la concurrence

Pour surpasser la concurrence, il faut la surveiller, s’inspirer des pratiques SEO pertinentes et les améliorer. Nous proposons un audit concurrentiel qui permet d’identifier toutes leurs actions SEO entrepris par vos concurrents, les réseaux sociaux voire même sur Google Adwords si nous avons assez de données.

Vous pouvez commander une étude en indiquant jusqu’à 3 concurrents, nous mettrons en face votre site web afin de définir des axes de travail pour surpasser vos concurrents.

Voir la page audit stratégique et benchmark concurrentiel

Choisir les bons mots-clés

Que ce soit sur un secteur concurrentiel ou un marché de niche, nous vous accompagnons dans la sélection des bons mots-clés pour votre activité.

Mots-clés principaux

Ce sont en général des expressions à fort taux de recherche, ils doivent être courts (2-3 mots) et définir votre activité globale. Sur un site E-commerce, les pages optimisées avec les expressions cibles correspondent à la page d’accueil, catégories de produits et pages de contenus (tutoriels, guides d’achats…).

Expressions longue-traîne

Les expressions longue-traînes (long tail) sont constituées de 3 à 5 mots et bénéficient d’une faible concurrence. L’avantage de la longue traîne réside dans sa facilité à se positionner sur une requête précise répondant à un trafic très qualifié.

Pour exemple, si vous proposez des locations de voilier dans les Antilles, vous aurez plus de chance de convertir sur un expression « location voilier avec skipper en Martinique » que sur « location voilier » qui est une expression généraliste et qui peut répondre à diverses intentions de recherche d’internautes.

Les outils de suivi de votre site

Dans le cadre de nos prestations de référencement, nous proposons un reporting mensuel avec un suivi du positionnement des mots-clés, du trafic et de l’indexation du site.

Nous travaillons avec les outils mis à disposition par google et des outils spécialisés Screaming Frog, SEO Observer pour nos prestations d’accompagnements SEO mensuel.

Google Analytics

Pour le suivi et l’analyse de trafic, nous demandons un accès à vos statistiques Google Analytics. Si vous n’avez pas d’outil de statistiques, une courte intervention est nécessaire pour les installer.

Google Search Console

Google Search Console, permet d’avoir une vue globale sur les performances du site. Positionnement, taux de clic, liens entrants, vitesse des pages… Il est simple de surveiller et monitorer un site si on maîtrise GSC.

Interface Google Search Console

Google Search console, nous permet de contrôler certaines erreurs techniques détectées par Google Bot comme les Erreurs 404, pages non adaptées aux mobiles, fil d’ariane, extrait d’avis, champs de recherche associé aux liens sitelink (résultats enrichis).

Aussi il propose une interface pour voir les liens entrants ainsi que les ancres de liens. Idéal pour observer les liens pris en compte par google.

Référencement Local

Le référencement naturel ne s’adresse pas qu’aux entreprises qui souhaite s’insérer au niveau national. Le référencement local a pour but d’aider les entreprises avec un ranking plus faible que ces concurrents nationaux à positionner leurs sites sur des expressions géolocalisées.

Exemple : Installateur Portail Alu Albi

A l’heure actuelle, Google peut proposer des résultats différents en fonction de la localisation des internautes. C’est donc un levier important pour viser des internautes de proximité si votre zone de chalandise se limite à une région.

Vous avez un site web pour votre magasin de vente ou service de proximité ? Le SEO Local est fait pour vous !

Plus de précision sur notre prestation de référencement local SEO

Contenu à forte valeur ajoutée

« Le contenu est roi » comme aime le rappeler tout bon SEO. De nos jours, sans contenu textuel sur vos pages il y a peu de chance que les moteurs de recherche comprennent votre thématique et vous fasse ranker correctement en Top 10.

Dans le cadre d’une prestation SEO, nous pouvons rédiger vos contenus à forte valeur ajoutée. De la collecte d’information à la livraison des textes.

C’est l’occasion de faire une véritable « brainstorming » au sujet de votre savoir faire métier, ce débat d’idées a pour but de découvrir les forces vives de votre entreprise pour mieux les transposer sur la toile, pourquoi pas faire une vidéo de présentation de votre activité ?

Vous connaissez votre sujet et vous avez retranscrit tout votre savoir sur les pages de votre site ? parfois ce n’est pas suffisant. Nous sommes là pour ré-optimiser et réécrire vos pages afin de cibler les bonnes expressions-cible et créer des pages cohérentes en termes de sémantique.

Découvrez notre offre de stratégie éditoriale

Campagnes d’acquisitions de lien

Votre site est opérationnel ? Pas d’erreur technique ? Le site est suffisamment rempli avec de beaux contenus optimisés pour le SEO ? Alors il est temps de passer à la phase la plus récurrente en référencement naturel : l’acquisition de lien.

Au travers d’une campagne de netlinking, nous allons chercher des sites web dans votre thématique et non concurrent qui potentiellement pourrait parler de votre site dans unne de leur page.

Le but étant de créer des liens qui semblent le plus naturel possible. Bien sûr, nous utilisons des outils permettant d’analyser le SEO des sites que nous contactons.

Plus de détails sur nos prestations de campagne de création de lien.

Pourquoi faire appel à notre agence spécialisée en référencement naturel ?

Nous pouvons intervenir sur tous les aspects SEO de votre site internet. Notre expérience en E-commerce permet d’adapter une stratégie de visibilité pour votre site et ainsi augmenter votre trafic qualifié.

Le but étant de vous permettre de développer votre trafic naturel avec une stratégie de visibilité pérenne et efficace comme nous avons réussi à le faire pour nos clients partenaires dont certains sont devenus des acteurs nationaux de 1 er rang. Alors, prêt à réussir ?

Nos prestations web

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