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Création de campagne Google Ads

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Pourquoi créer une campagne Adwords ?

  • Faire ses premières ventes rapidement
  • Ciblage précis de vos prospects
  • Résultat quasi immédiat
  • Se positionner rapidement face à la concurrence
  • Se placer en haut des pages de résultats
  • Retour sur investissement
  • Tester votre offre

Quels sont les objectifs de campagne

  • Augmentation des Ventes
  • Acquisition de prospects
  • Trafic vers le site Client
  • Intérêt pour la marque et les produits vendus
  • Audience et notoriété de marque
  • Promotions d’applications mobiles

Ce que nous proposons :

  • Ciblage de mots-clés
  • Création de campagnes ciblées
  • Création de plusieurs campagnes et groupes d’annonces en fonction des besoins et budgets
  • Diffusion des annonces immédiatement après validation des textes d’annonces

Les différents types de campagne adwords

  • Réseau de recherche
  • Display
  • Campagne vidéo (youtube)
  • Google shopping
  • Campagne Smart (intelligente)
  • Application
  • Discovery

CONFIEZ-NOUS LA CRÉATION DE VOTRE CAMPAGNE GOOGLE ADS

Faites un pas dans le SEA et contactez-nous pour votre campagne payante.

Quelle est notre démarche pour votre campagne de référencement payant ?

Il existe de multiples paramètres pour votre campagne Adwords. Pour un Néophyte, il est très facile de se tromper dès la création de la campagne Adwords, notamment sur le choix du type de campagne.

Nous configurons votre campagne Adwords de A à Z et optons pour la création de plusieurs types de campagnes SEA si les objectifs sont multiples.

En premier lieu, nous auditons votre campagne Google Ads afin de définir les corrections et ajustements à effectuer pour :

  • Maximiser vos clics et vos conversions
  • Optimiser vos dépenses

Étude de marché & concurrents

L’étude concurrentielle permet de savoir qui fait de la pub sur Google, quelles expressions utilisent-ils dans leurs annonces, utilisent-ils les extensions d’annonces ? Ont-ils déployé google shopping ?

Dès que vous aurez les réponses à ces questions, vous serez prêt pour la suite !

Déterminer vos cibles

En marketing, les personas sont les profils de consommateurs qui répondent le mieux à vos produits.

  • Tranche d’âge,
  • sexe,
  • loisirs,
  • localisation & ville de résidence
  • Catégorie socio-professionnelle
  • Statut marital
  • Technologie utilisée

Toute ces informations vous donneront une orientation sur votre discours pour la rédaction des annonces, sur quels terminaux (PC, mobile, tablette) afficher en priorité, dans quelles régions augmenter les budgets…

Segmentation des groupes d’annonces

La structure de vos campagnes google Ads, c’est la base pour une campagne réussi, il faut en premier lieu segmenter vos produits par type. Mots-clés et textes de chaque groupe d’annonces doivent correspondre exactement à la thématique de vos pages de destinations. Ceci permet de bénéficier d’une note de qualité (quality rate) assez élevé et ainsi vous pourrez potentiellement voir votre Coût Par Clic réduit.

Un budget Maîtrisé

Un budget bien maîtrisé signifie une clarification des objectifs. Les outils de mesure seront différents en fonction des objectifs de conversion :

  • Vente de produits,
  • Inscriptions de prospects
  • Demande de devis
  • Téléchargements et installations d’applications
  • Fidéliser vos clients via le remarketing

Après une phase d’apprentissage et de récolte de données, nous serons à même d’optimiser le budget, connaître le coût par conversion pour chaque mot-clé de votre campagne Adwords et faire un tri.

Les mots-clés : un choix primordial

Dans le cadre de notre prestation de création de campagne Adwords, nous sélectionnons avec vous les mots-clés qui vous intéressent. Par le biais de Google Keyword planner et notre logiciel seobserver outil de monitoring SEO, nous pouvons déterminer les opportunités sur votre secteur d’activité et dénicher des mots-clés avec une volumétrie assez élevée ET à forte intention commerciale.

Le but étant de drainer du trafic « qualifié » nous sélectionnons les meilleures expressions cibles pour bien convertir.

Il existe 4 typologies de requêtes pour vos mots-clés :

  • Requêtes larges
  • Requêtes larges modifiées
  • Expressions exactes
  • Mots-clés exacts

Sans rentrer dans le détail, chaque type de requête aura un coût différent en fonction de la précision de la requête cible.

Pour les budgets conséquents, on peut se permettre d’utiliser des requêtes larges modifiées et toucher une audience plus large.

Pour un budget assez restreint, il faut se concentrer plutôt sur les expressions exactes et mots-clés exacts. Le coût est plus élevé mais le trafic plus qualifié, cela permet d’augmenter vos chances de conversion.

Un ciblage précis

A partir de vos personas, nous définirons rapidement les données démographiques et géographiques à prendre en compte. Google Adwords nous permet de définir des augmentations et baisses de budgets (exprimé en pourcentage) par groupe d’annonces.

Rédaction des annonces

Nous rédigeons au minimum 2 annonces « classiques » et une annonce responsive sur le réseau de recherche. Étant limité en nombre de caractère, il faut être percutant et efficace dans la rédaction des annonces pour attirer l’œil de l’utilisateur.

Dans le cadre de suivi de campagne adwords, nous vérifions les performances des annonces pour les modifier et augmenter les taux d’impressions et de clics des moins performantes.

Les extensions d’annonces : un atout non négligeable

Nous configurons pour vous les extensions d’annonces. Elles sont primordiales pour communiquer des informations sur vos services et produits.

Pour enrichir vos annonces le choix d’extension est large alors il faut absolument en profiter.

  • Liens annexes : liens vers les autres pages de votre site
  • Extension d’appel : pour que le prospect puisse facilement vous appeler
  • Extension d’accroche : votre argumentaire commercial
  • Extension d’extrait de site
  • Extension de promotion

Attention à renseigner correctement les pages, les clics sur les extensions d’annonce ont aussi un coût.

Optimiser vos landing pages

Le pire qu’il pourrait vous arriver est qu’un client tombe sur votre page mais que rien ne l’incite à interagir avec. Quelle serait votre réaction si vous tombiez sur une page sans formulaire de contact pour une recherche de location d’appartement ?

La landing page, c’est la page qui vous permet de convertir, elle doit être claire, efficace, avec votre offre bien résumée. Sexy, attractive et qui convertit, c’est tout ce qu’on attend d’une landing page !

Nous pouvons vous assister dans l’élaboration et la conception de vos landing pages, pages produits et formulaires de demande de devis…

Suivi de votre campagne Adwords

Suite à la création de votre campagne google Ads, nous vous proposons un accompagnement mensuel SEA afin de suivre l’évolution de vos campagnes. Tests, suivi, analyse de performance, modifications et optimisations de vos budgets, mots-clés et annonces.

Tester, tester et re tester

Le meilleur moyen d’améliorer vos performances, c’est de tester. L’A/B testing est une méthode qui consiste à créer 2 textes d’annonces identiques et changer simplement, une expression, un mot… C’est à partir de là que vous verrez quelle annonce à le meilleur taux de clic. En activant le suivi des conversion E-commerce vous pourrez même identifier laquelle converti le mieux !

Pour conclure

Faites appel à nos services pour votre prestation de référencement payant. Vous aurez un interlocuteur dédié et spécialisé dans l’acquisition de trafic SEA.

Faites-nous une demande de devis dès maintenant.

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