Agence CSW à Albi dans le Tarn

Audit Référencement Naturel SEO

Vous êtes en manque de visibilité sur le web ? Vous avez lancé un site E-commerce récemment mais votre chiffre d’affaires ne décolle pas ? Vous ne savez pas sur quels mots-clés vous positionner ou comment travailler votre référencement naturel ?

Alors Faites appel à notre agence de référencement naturel et commandez votre rapport d’audit SEO.

Notre expertise SEO à votre service

Si vous souhaitez accroître votre nombre de visiteurs qualifiés sur votre site internet, l’audit de référencement naturel complet est un bon point de départ. Cette base solide vous permettra de mettre un pied dans le web et la connaissance du SEO.

A l’issue de cet audit, vous-même aurez acquis des connaissances indispensables pour faire avancer votre site sur internet ou du moins en comprendre plus sur le vocabulaire et les mécaniques du SEO. Nous vous fournirons une liste d’actions à réaliser par vous-même, un prestataire externe ou par notre agence spécialisée en référencement naturel.

L’audit SEO nous permet de détecter les diverses actions à réaliser afin d’augmenter votre trafic. Il met aussi en exergue des problématiques techniques que peut rencontrer votre site et qui peuvent l’empêcher de performer sur le web.

CONFIEZ-NOUS VOTRE AUDIT SEO

Envie de surpasser vos concurrents ? Commencez par un Audit SEO !

Comment se déroule un audit stratégique SEO ?

Pour la partie SEO, nous nous basons sur des constats qui nous permettrons de vous fournir des préconisations à mettre en place afin d’améliorer votre positionnement.

Plus de 200 facteurs influent sur le positionnement de votre site internet d’après google. Trois facteurs sont importants à identifier :

  • Le développement du site : Il s’agit du bon codage de votre site web.
  • Le contenu : comme le dit l’adage « content is king », actuellement si l’on veut se positionner, il est presque obligatoire d’avoir un site internet remplit de contenus textuels, vidéos, photos, etc… Les contenus alimentent les robots des moteurs de recherche et permet aussi de définir les thématiques de vos pages. Si elles répondent aux problématiques ou besoins de vos prospects alors c’est gagné.
  • La popularité : nous étudions le nombre de liens entrants vers votre site internet, TrustFlow, CitationFlow, domaines référents, ancres de lien, pages les plus populaires. Aussi nous incluons une analyse de l’e-réputation (Google my business, avis, forum…).

En premier lieu, nous faisons une analyse globale de votre site internet :

  • Trafic global
  • Répartition des sources de trafic
  • Étude du comportement des internautes
    • Répartition du trafic par terminal
    • Taux de rebond
    • Pages vues par session et durée de session
    • Page de sortie

Ces éléments nous permettrons de mettre en corrélation votre positionnement et le comportement des utilisateurs sur votre site.

Pour l’audit stratégique SEO, nous avons fait le choix de diviser notre étude en 4 parties distinctes :

L’Audit SEO technique

La qualité d’un site s’exprime d’abord par une maîtrise technique et un développement web propre pour que les moteurs de recherche puissent l’indexer facilement. Les robots perçoivent votre site internet de manière totalement différente d’un utilisateur. Dans cette partie, nous pourrons déceler plusieurs problématiques comme des problèmes d’indexation de pages, contenu dupliqué interne, page 404, redirections, etc…

Voici quelques exemples de facteurs que nous étudions :

  • Redirection HTTP et HTTPS
  • Nombre de pages indexées dans google, déclarées dans Google Search Console et dans notre Crawler (robot d’exploration) Screaming Frog
  • Présence et gestion de la pagination
  • Niveau de page pour déceler des problèmes d’arborescence dans le site
  • Balises d’atterrissages title et H1, manquantes, dupliquées
  • Structure de page et hiérarchie Hn
  • Liens internes/externes cassés
  • Vitesse de site
  • Erreur de balises canonique (canonical)
  • robots.txt
  • Sitemap

Voilà une importante partie des facteurs que nous étudions. Chaque site est différent et nous personnalisons notre étude et les préconisations pour les adapter à vos besoins.

L’audit Sémantique

A l’agence CSW, l’étude sémantique correspond à une étude des mots-clés sur lesquels est positionné le site. Elle peut révéler une réorientation de vos expressions-cibles, ce qui entraîne obligatoirement une modification de votre stratégie de contenu.

Par la suite nous passons en revue :

  • Les balises sémantiques
    • Title
    • Hn (h1, h2, h3…)
    • Meta-description
    • Données structurées (Structured Data)
  • Contenu du site et présence de duplicate content
    • Détection des pages pauvres (sans contenu)
    • Maillage interne inexistant
  • Identification des pages stratégiques SEO à améliorer en priorité

Le contenu est d’importance primordiale non seulement dans la rédaction mais aussi dans la structuration HTML de la page, c’est pour cela que nous vérifions tous les points cités ci-dessus.

L’audit popularité

Lorsque nous parlons de popularité, nous évoquons les liens entrants vers votre site. Pour les néophytes en référencement naturel, il s’agit de liens de sites web qui pointent vers votre site internet via un lien Hypertexte.

Même si cela peut paraître simple, l’acquisition de liens demande une certain expertise et méthodologie. Trustflow, Citationflow, nombre de mots-clés positionnés, tout doit être pris en compte pour faire un bon lien qui paraît naturel.

Dans le cadre de l’audit SEO, nous portons notre attention sur :

  • L’analyse des liens entrants
  • Le profil de lien de votre site (TF, CF, sites référents)
  • Page les mieux référencées
  • Vérification de l’e-réputation : cette partie n’est pas issu de l’étude des liens. Nous regardons du côté de google My Business et de ce qui se dit de vous sur internet (avis, forum et présence sur les réseaux sociaux).

L’audit concurrentiel

C’est un vrai atout pour votre entreprise. Nous trouvons vos concurrents sur internet et analysons :

  • La stratégie d’acquisition de liens.
  • Le contenu existant.
  • La présence sociale.
  • La publicité sur internet.

S’inspirer de la concurrence fait partie du jeu, elle nous permet d’actionner des leviers pour accroître votre visibilité et mieux convertir les visiteurs en prospects et les prospects en clients.

Mise en place

L’audit SEO nous permet de poser des constats concernant votre site. Nous sommes tout à fait en mesure de mettre en place pour vous ou avec vous les recommandations suggérées dans le rapport. Pour la partie technique et développement web, nous pouvons rentrer en contact avec votre équipe de développement, agence web, freelance SEO… dans le cadre d’une prestation d’accompagnement mensuelle ou ponctuelle.

Alors pourquoi pas vous ?

Nos audits sont tous personnalisés et s’adaptent à votre site. Nous pouvons aussi inclure des études sur des points particuliers de votre site, du secteur concurrent ou essentiel à votre business sur internet.

N’hésitez plus et faites appel à nos services pour votre audit de référencement naturel.

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